CVEE-PRET-RELANCE-REGIONS

 

Pour aider les TPE/PME impactées par la crise sanitaire et l’actualité difficile de ces derniers mois, BPI France propose le Prêt Relance Région en partenariat avec les Régions. 

Dans le cadre de cette relance d’activité ou dans la mise en place d’un programme de développement, ce prêt aide à financer les besoins de trésorerie de l’entreprise. Selon les Régions, un emprunt de 10 000€ à 300 000€ peut être réalisé sur une durée de 5 ans (avec un an de différé) ou de 7 ans (avec deux ans de différé) avec un taux de plus ou moins 0,20%.

Aucune garantie ou sûretés réelles et / ou personnelles ne sont exigées.

Le Prêt Relance Région doit obligatoirement être associé à un financement bancaire d’un montant au moins égal à la moitié du montant désiré et ayant une durée de remboursement supérieure à trois ans à compter de votre demande.

 

Ce prêt ne concerne que les TPE/PME avec les conditions ci-dessous :

  • Entreprise de moins de 250 salariés
  • Constituée en société (hors SCI et entreprise individuelle)
  • Date de création de l’entreprise supérieure à 3 ans ou dans la possibilité de fournir 2 bilans (couvrant une période minimum de 24 mois)
  • Appartenant à tous secteurs d’activité exceptés : l’intermédiation financière, sociétés de promotion et de locations immobilières, entreprises agricoles et de la pêche, entreprises de production, transformation et commercialisation du tabac et des produits du tabac
  • Chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 millions d’euros, ou total de bilan n’excédant pas 43 millions d’euros
  • ne pas être détenue à plus de 25 % par une ou plusieurs entités qui ne sont pas des PME

Alors si vous êtes intéressé(e) par ce prêt, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de BPI France à l’adresse : https://www.bpifrance.fr/catalogue-offres/generaliste/pret-relance-region.