Le Club Ville & Entreprises réunit et fédère les entreprises noiséennes afin de favoriser leurs relations avec la Ville et de contribuer au développement économique du Territoire.

Sous l’impulsion de Madame Brigitte MARSIGNY, Maire de Noisy-le-Grand, Conseiller Régional d’Ile-de-France, qui partage la présidence du Club avec Mr Harald POILLOT, gérant de la société SPARKS à Noisy-le-Grand, avec 92 entreprises en Septembre 2017, le Club conforte sa place privilégiée de lieu d’échanges entre la municipalité et les entreprises.

S’inscrivant dans une logique de co-construction entre la Ville et les entreprises, le club agit comme une véritable communauté économique.

Il offre aux entreprises la possibilité d’accroître leur visibilité sur la Ville tout en rencontrant de potentiels clients, de futurs fournisseurs, de possibles partenaires commerciaux et économiques. Il favorise également les échanges entre professionnels d’une même branche ou non et facilite les retours d’expérience sur des sujets d’actualité des entreprises

Véritable baromètre de la conjoncture économique, il permet à la municipalité, de par sa proximité avec les entreprises, d’être au fait des réussites et des difficultés que celles-ci rencontrent.

 

Les missions du Club

 

  • Permettre un contact privilégié avec les élus concernés, notamment Madame le Maire Brigitte MARSIGNY, Vincent MONNIER l’adjoint au maire délégué au développement économique et aux relations avec les entreprises, Joelle HELENON l’adjointe au maire déléguée à l’emploi, à l’insertion et à la formation professionnelle.
  • A partir des problématiques soulevées par les entreprises, la Ville propose des temps de réflexions et d’élaboration de programmes d’actions, pour améliorer la vie économique et l’emploi à Noisy-le-Grand. L’avis des entreprises sur les politiques locales qui les concernent est important pour la municipalité et le Club vise à favoriser ces échanges.
  • Renforcer le partenariat avec les services municipaux. Par sa connaissance du territoire et les actions qu’elle mène en faveur des chercheurs d’emploi noiséens, la Direction du Développement Économique et de l’Emploi accompagne efficacement les entreprises dans leurs problématiques d’emploi, de formation ou de développement.
  • Débattre de sujets d’actualité grâce à l’intervention d’experts.